vendredi 22 avril 2016

Nos étoiles contraires - John Green


Auteur : John Green

Edition : Nathan
Genre : Young-Adult, Drame, Romance
Date de sortie : 21 février 2013
Nombre de pages : 336
Lecture en : Février 2015

Résumé : 
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie



Mon avis :

Cet avis a été écrit il y a très longtemps... Il risque d'y avoir du spoil !! Mais ne vous en faites pas, je vais le relire un jour donc ma (prochaine) chronique sera mieux construite.


Ce livre est juste : magnifique ! 

L’histoire est touchante et c’est très rare que des livres parlent d’une maladie et que les auteurs fassent une histoire autour. Franchement, ce livre est vraiment beau. 

Tout simplement, c’est la vie d’une ado qui a un cancer. Elle va dans un club, c’est presque sa seule sortie. Mais lorsqu’elle rencontre Augustus, sa vie change. 

Elle fait des sorties avec lui et pour elle, c’est comme un confident, son meilleur ami. Et puis vers le milieu du livre, Hazel se dévoile plus et enfin, ils tombent amoureux.

Et puis Augustus apprend quelque chose qui va changer la vie des 2 amoureux. A vous de savoir, de quoi il s’agit. La fin tourne plus sur cette révélation. Et puis, on sait qui finit sa vie entre les 2. 

Je ne pensais pas que l’histoire se terminerait comme cela : c’est vraiment surprenant !

"Tu m'as offert une éternité dans un nombre de jours limités, et j'en suis heureuse."


Ma note :
Coup de Coeur 


Adaptation Cinématographique (mes petites notes) :

- Le film correspond parfaitement au bouquin.
- J'ai adoré les acteurs principaux (Hazel & Augustus). 
- J'ai pleuré. Oui, oui, je suis trop sensible.
- Magnifique histoire d'amour. On sent la même puissance que dans le livre.
- Je conseille ce film !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire