mercredi 6 avril 2016

Dix petits nègres - Agatha Christie

Auteur : Agatha Christie
Edition : Le Livre de Poche
Genre : Policier
Date de sortie : 2007
Lecture en : juin 2014
Relecture en : juin 2015

Résumé : En a-t-on parlé de l’Île du Nègre! Elle avait, selon certains, été achetée par une star de Hollywood. Des journaux avaient insinué que l’Amirauté britannique s’y livrait à des expériences ultrasecrètes. Bref, quand ils reçurent –sans savoir de qui– cette invitation à passer des vacances à l’Île du Nègre, tous les dix accoururent.







Mon avis (lecture 2014) :

Très bon livre ! J’ai beaucoup aimé le suspens car on cherche le tueur mais à chaque fois on se trompe. On ne sait que le tueur à la fin et je trouve ça super !

Mon avis (relecture 2015) :
C’est ma deuxième lecture de ce livre, et c’est toujours un coup de cœur. 

Je ne me rappelais plus du tout du coupable de tous ces meurtres. En tout cas, vous avez une lettre du meurtrier à la fin du livre qui vous dit les raisons des meurtres mais aussi la façon dont il les a tués. 
Ils sont tous tués un par un à partir d’une comptine enfantine qui dit comment 10 nègres sont morts. Le meurtrier va prendre cette comptine très cœur car chaque victime va mourir de la façon dont la comptine le dit. 

Ce que j’aime dans ce livre, c’est la réaction de certaines personnes mais aussi que tout le monde se pose la question «  Qui est le meurtrier ? ». Il n’y a qu’une solution : le meurtrier est un des leurs. Tout le monde va soupçonner telle ou telle personne avec son passé ou son travail actuel. Mais aussi, les personnes sont toutes différentes. 

Mais qu’est-ce qui va provoquer des meurtres à la suite ? Le premier soir de leur arrivée, un disque va tourner et va énoncer tous les meurtres des personnes présentes sur l’île (les 10 personnes). Mais le disque ne se trouvait pas dans la même pièce que les 10 personnes. Qui l’a mis en marche ? Quel est le but de la personne ? 

Tout le monde se la pose jusqu’à la fin. Tout le monde réagit de manière différente.

C'est un énorme coup de coeur ! Je vous conseille à 100% ce bouquin.

Ma note : 


Plus d'avis sur Livraddict :

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire