samedi 25 juin 2016

Cujo - Stephen King

Résumé :
Cujo est un saint-bernard de cent kilos, le meilleur ami de Brett Camber, qui a dix ans. Un jour, Cujo chasse un lapin qui se réfugie dans une sorte de petite grotte souterraine habitée par des chauves-souris.
Ce qui va arriver à Cujo et à ceux qui auront le malheur de l’approcher constitue le sujet du roman le plus terrifiant que Stephen King ait jamais écrit. Brett et ses parents, leur voisin Vic Trenton et sa femme Donna, un couple en crise, Tad, leur petit garçon, en proie depuis des semaines à des terreurs nocturnes : tous vont être précipités dans un véritable typhon d’épouvante, un cauchemar nommé Cujo…


Mon avis :
On se demande qu’est ce que c'est « Cujo ». Eh bien, c’est le nom d’un chien. Mais ce chien est très spécial. Il va surtout lier tout le monde à la fin.

On a des différents personnages, ce qui permet d’avoir plusieurs points de vue différents au cours de l’histoire.

Il y a du suspens, on a vraiment peur.

Le fait qu’il y ait d'autres choses à côté (travail, histoires de cœur…), ça renforce l’idée de suspens. On a plus peur. On en oublie parfois l’histoire principale. Parfois, on a justement envie de balayer ces petites choses pour continuer l’histoire.

Je m’attendais à plus de la part de Stephen King. C’est pour cela que j’ai envie de découvrir d’autres bouquins de l’auteur.

Je m'attendais à plus de la part de Stephen King. Sinon, c'est un très très bon roman. On a peur, il y a du suspens... Bref, j'ai adoré !

Ma note :
18/20

4 commentaires:

  1. Un King que je n'ai pas encore lu et qui me tente bien :)
    Surtout s'il fait peur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me recommandes quoi comme romans de King ? ;)

      Supprimer
    2. J'ai dévoré Dôme, donc je te conseille ces livres. Autrement, La Ligne verte est génial ♥ Misery est bien flippant. Et, Joyland est très sympa, même si le résumé est trompeur (il ne faut pas s'attendre à frissonner avec celui-ci).

      Je n'ai pas encore lu ses "classiques" ; Carrie (dont j'ai vu deux adaptations ciné quand même), Ça, Shining, La Tour Sombre, etc.

      Supprimer
    3. "Carrie", "Dôme" étaient dans ma wish. "La Ligne verte" se rajoute !
      Merci ^^

      Supprimer