mercredi 16 novembre 2016

Memorex - Cindy Van Wilder

Lu en : Novembre 2016

📗Résumé :
2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa
fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de
gĂ©nie, ne quitte plus Star Island, l’Ă®le familiale. Un an qu’AĂŻki, son frère jumeau, son complice de toujours,
s’est murĂ© dans une indiffĂ©rence qui la fait souffrir. Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est rĂ©unie sur l’Ă®le : c’est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancoeurs que RĂ©ha ressasse depuis un an. Au coeur de l’Ă©nigme : Memorex, la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expĂ©rimentations sur la mĂ©moire. Des expĂ©rimentations qui attisent les convoitises de personnages puissants et sans scrupules, prĂŞts Ă  tout pour accomplir leurs rĂŞves les plus fous.


đź“™Mon avis :
C’est le 1er livre que je lis de cette auteure, et je ne suis pas déçue ! Je n’ai rien Ă  dire !

L’histoire est extrĂŞmement bien ficelĂ©e. On voit que l’auteure connaĂ®t son univers par cĹ“ur.

Réha est attachante. Je me suis identifiée à elle, de nombreuses fois.

La partie qui se trouve Ă  chaque fin de chapitre, oĂą la police est diffĂ©rente, permet d’avancer et de comprendre certaines choses. Par contre, je me suis posĂ©e encore plus de questions !

J’ai Ă©tĂ© portĂ©e par l’histoire du dĂ©but Ă  la fin. Quand je reposais le livre pour le continuer plus tard, je n’avais qu’une envie : me replonger dans cet univers.

L’objet-livre est magnifique !

La plume de l’auteure est très belle. Elle a un style qui me plait Ă©normĂ©ment ! Ça me donne envie de dĂ©couvrir sa saga « Les Outrepasseurs ».


C'est une excellente lecture ! L'univers de l'auteure est génial. Les personnages sont attachants. Je me suis identifiée à Réha, à de nombreuses reprises. C'est un roman que je recommande à fond ! ^^

đź“•Ma note :
★★★★★
20/20

6 commentaires:

  1. Quelle note !! :D Tu as bien aimé à ce que je vois ! Je suis personnellement plus attirée par les Outrepasseurs ;) Je compte d'ailleurs lire le premier bientôt.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Les Outrepasseurs me fait de l'oeil depuis un bon moment déjà ! ^^

      Supprimer
  2. C'est une auteure que j'aimerais lire et, comme toi, j'aimerais commencer avec ce livre-ci :)

    RĂ©pondreSupprimer
  3. C'est un livre qui me fait très envie, tout comme sa saga Les outrepasseurs. Il faut absolument que je découvre cette auteure :)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Si tu préfères découvrir l'auteure avec un tome unique, sans t'engager forcément dans une saga, fonce sur Memorex ! ^^ Mais la saga "Les Outrepasseurs" est très bonne d'après les nombreux avis. ;)

      Supprimer