mardi 7 février 2017

Confess - Colleen Hoover

Lu en : Août 2016


Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait. Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…


 Spoïl en italiques !
J’ai bien aimé l’histoire ! Tout est basé sur les confessions. J’ai trouvé qu’il y avait un air d’Hopeless.

J’ai apprécié le fait que l’auteure nous explique, via un retour dans le passé, la façon dont Owen a connu Auburn.
Quand « tout va bien », il y a un gros retournement de situation. Cela donne un certain rythme à l’histoire.
Le premier grand amour d’Auburn meurt alors qu’ils sont ensemble : c’est horrible !

J’ai adoré l’idée de l’inspiration des confessions des gens pour créer des tableaux.
Un chapitre sur deux est le point de vue d’Owen (idem pour Auburn).

J’ai bien aimé les personnages, même si je ne me suis pas très attachée à eux.
Owen est un garçon mystérieux (le cliché revu trop souvent), mais le mystère qu’il cache, est un mystère de la vie actuelle (trafic de stupéfiants).
Auburn est naïve mais elle reste sur ses gardes. Elle aussi est mystérieuse mais on ne le voit pas et on ne le sait pas tout de suite.

Au début, on se dit que ça va être une romance basique que l’on retrouve dans les romans Young-Adult, mais avec la plume de Colleen Hoover, elle n’est pas si basique que ça !

L’histoire d’amour se passe rapidement. J’ai eu l’impression qu'elle était simple, voire trop simple.
L’idée du « coup de foudre » et des complications m’a beaucoup plu. ;)


« Et voilà que la même chose m’arrive avec Owen. Je ne suis pas prête à lui dire adieu. J’ai peur de dire adieu.
Pourtant, il le faut, et c’est insupportable.
            Si seulement je savais retenir mes  larmes… Je ne voudrais pas qu’il m’entende pleurer. Je ne voudrais pas qu’il sache combien je suis bouleversée à l’idée de ne pouvoir recommencer à nous aimer tous les jours de notre vie. Je ne voudrais pas qu’il me demande ce qui m’arrive. »


La couverture est très belle et, à l’intérieur, les tableaux sont magnifiques.

Je vais faire ma fille chiante mais certaines choses m’ont un peu dérangé lors de ma lecture. En effet, j’ai remarqué plusieurs fautes d’édition. Bien évidemment, ces fautes ne sont pas prises en compte pour la note que j’attribue au roman. ^^
            *Page 12 : « je m’étais juré » à Il manque un « e » à « juré » car c’est Auburn qui parle.
            *Page 43 : « Mme Denis » -> « mon prof » à « ma prof » ne serait pas mieux ?
            *Chapitre 21 : C’est noté « Owen » alors qu’il s’agit du point de vue d’Auburn.


C’est un excellent roman que signe une fois de plus Colleen Hoover.



★★★★★
19/20

3 commentaires:

  1. Jamais été très tentée par ce livre, j'avoue :(....

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce roman, mais ce n'est pas mon préféré de Colleen Hoover :)
    Je peux pas encore le comparer à Hopeless, car je ne l'ai pas encore lu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus. Mon préféré -> Hopeless ! ^^
      N'hésite pas à lire Hopeless !!!! ;)

      Supprimer