samedi 18 février 2017

{Parlons saga} Horrible Prophétie (T1) - Victoria Martin

Lu en : Février 2017



Un village doit accueillir la foire d'automne, seulement voilà : tout se complique lorsqu'un bateau fantôme arrive au port. C'est alors la réalisation d'une horrible prophétie qui va entraîner la population dans le chaos. Lénora, jeune magicienne diplômée de l'Académie de Magie, est témoin d'un drame qui la marquera à jamais...


Un grand merci à Victoria Martin pour m’avoir gentiment proposé de lire son livre.

Ici, on est plus sur le format de la nouvelle. C’est une lecture qui parle de la sorcellerie, de la magie noire.

L’histoire est entrainante et on s’y plonge facilement. De ce fait, la lecture est fluide. Le rythme n’est ni trop lent, ni trop rapide. C’est vraiment entre les deux.
Les éléments sont bien développés.

J’ai bien aimé les personnages. Le comportement de Lénora ne m’a pas plu. Au début, je l’aimais bien puis j’ai commencé à la détester peu à peu. Mais le comportement de l'héroïne joue un rôle essentiel.

J’ai beaucoup aimé l’univers. Celui-ci est très bien développé malgré la petite taille du livre (38 pages).

La plume de l’auteure me plaît beaucoup et elle promet de belles choses.

Dans ce premier tome, il se passe beaucoup de choses. La fin est très intrigante. J’ai envie de lire le second tome !


Une excellente nouvelle qui m’a plongé dans l’univers de la magie. 
C’est un livre à découvrir !


★★★★★
19/20

2 commentaires: