dimanche 30 avril 2017

Les aventures de Charlotte Holmes - Brittany Cavallaro

Lu en : Mars 2017


HOLMES ET WATSON COMME VOUS NE LES AVEZ ENCORE JAMAIS VUS
Jamie Watson, arrière-petit-fils du célèbre Dr Watson, ne voulait pas cette bourse pour Sherringford, un collège chic de la côte Est des États-Unis… et encore moins y croiser Charlotte Holmes. L’arrière-petite- fille de Sherlock a hérité du célèbre détective non seulement son génie mais aussi son tempérament explosif. Mieux vaut, dit-on, l’admirer de loin…

Quand un étudiant meurt dans des circonstances dignes des plus terrifiantes histoires de Sherlock, Jamie et Charlotte sont les premiers accusés. Victimes d’un coup monté, ils n’ont d’autre choix que de faire équipe pour mener l’enquête…

L’histoire est bien menée, bien développée. Parfois, ça partait en n’importe quoi ! Je n’ai pas compris ce qui se passait à ces moments-là… :(

L’idée de créer des personnages, qui ont un lien avec Holmes et Watson, est vraiment bonne ! C’est ça qui m’a attiré vers ce livre.

Charlotte est un personnage avec lequel j’ai eu du mal. Je ne la comprenais pas du tout. Même chose pour certaines de ses réactions !
J’ai eu envie de secouer Watson ! C’est un personnage mou, mais que j’ai bien aimé quand même.

L’enquête est un poil trop longue mais on se laisse facilement entrainer. J’ai cherché le meurtrier, j’ai fait des hypothèses…

Concernant l’auteur de toutes les actions criminelles, j’avais en tête son nom. Malheureusement, je trouve que les raisons de ses actes sont trop classiques. J’aurais aimé qu’elles soient plus complexes, plus poussées.


C’est un roman que j’ai bien aimé malgré certains passages incompris. De plus, les raisons des actes du meurtrier sont « classiques ».


★★★☆☆
16/20

1 commentaire: