mercredi 17 mai 2017

Le cheval à bascule - Agatha Christie

Lu en : Avril 2017


Dans le grenier, un livre de Stevenson… Quelques lettres soulignées forment une phrase mystérieuse : Tommy et Tuppence Beresford cherchent à en savoir plus, à leurs risques et périls…


J’ai adoré l’histoire ! Le fait que des lettres soulignées dans un livre renferment un mystère assez étrange, m’a plu. L’histoire est fluide et bien développée.

C’est la deuxième fois que je lis une aventure de Tommy et Tuppence Beresford. C’est un couple que j’aime bien. Les deux personnages principaux (le couple) sont attachants et drôles. Certaines phrases qu’ils échangent sont comiques.

Parfois, c’était un peu compliqué de suivre l’enquête car les faits se sont déroulés il y a longtemps. Mais je me suis retrouvée parmi tous les éléments.

La fin arrive rapidement. Je n’ai rien vu venir. On a notre « homme », on raconte le mystère, et c’est fini. La fin est un peu bâclée et c’est dommage.

Ma lecture a été agréable et assez addictive car on a envie de connaître l’histoire de Mary Jordan. Mais j’ai noté quelques passages un peu longs…


J’ai passé un très bon moment en compagnie de Tommy et de Tuppence. Le mystère à découvrir est intéressant. La fin est un peu bâclée et c’est dommage.


★★★☆☆
16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire