lundi 31 juillet 2017

Sagesse & Intempérance – Ginette Voz & Daniel Feman

Lu en : Juillet 2017


Jeunes mariés, Roxane & Gabriel, s’envolent vers La Réunion pour y vaniller leur lune de miel. Le couple projette de faire le tour de cette île exubérante, en longeant les plages paradisiaques et en escaladant des Hauts de terres qui surplombent des cirques luxuriants. Unis pour le rire et le meilleur, ils vont se plonger dans cette aventure qui leur fera découvrir les joyaux que recèle ce lieu fabuleux, d’une beauté unique au monde. Les âmes sœurs vont vivre en cet Éden une expérience hors du commun : la faculté de prodiguer le bien.
Toutefois, cette odyssée sous les Tropiques, réserve bien des surprises, qui toutes ne seront pas des plus sereines à vivre. Car le danger peut être là où on l’attend le moins, prêt à menacer la bonne entente des tourtereaux. La sagesse leur viendra-t-elle, capable de subjuguer leur intempérance, et de les préserver des embûches dressées sur leur chemin ?
Unique en son genre, ce récit atypique invite à la découverte de l’île intense…



Un grand merci à l'autrice Ginette Voz pour m'avoir envoyé son roman. 

L’histoire m’a beaucoup plu et elle est intéressante.

J’ai bien aimé Roxane et Gabriel. Ce couple m’a beaucoup fait rire !
Roxane est drôle, surprenante, possessive et très amoureuse de son homme. Je me suis un peu retrouvée en elle parce qu’elle râle beaucoup ! :p
Gabriel est TRÈS attentionné et laisse passer beaucoup de choses vis-à-vis de sa femme. Il est aussi très organisé.
C’est un beau couple !

Les descriptions, très détaillées, nous permettent de vivre à fond l’histoire. On a l’impression d’être sur place, à l’île de La Réunion. J’ai beaucoup aimé en savoir plus sur tous ces paysages, cette culture.
Vers la fin, les descriptions ont commencé à me peser un peu… Mais rien de très gênant. ^^

Je regrette juste le début. J’aurais préféré que l'histoire commence lorsque le couple entre dans l’avion. J’aurais eu la sensation de partir moi aussi, d’embarquer avec eux. Même si la sensation de voyage est présente dans ce roman, elle aurait été plus importante si le début avait été différent.

Ma lecture a été, dans l’ensemble, fluide et plaisante. Comme je l’ai dit un peu plus haut, j’ai décroché vers la fin. Mais j’ai passé un très bon moment à voyager !

Les deux plumes se marient très bien.


Une bonne lecture qui m’a fait voyager. Une lecture idéale pour cet été !



★★★☆☆
16/20

2 commentaires: