jeudi 10 août 2017

Rendez-vous à Bagdad - Agatha Christie

Lu en : Juillet 2017


Victoria Jones a beaucoup de défauts, mais au moins trois qualités : elle est très jolie, elle est courageuse, et elle aime l'aventure... Qu'avec cela, une heure après avoir été licenciée de son emploi de dactylo, cinq minutes après avoir rencontré un séduisant jeune homme, elle décide de le suivre à Bagdad, ce n'est pas étonnant. Ce qui l'est plus, c'est le tourbillon d'aventures d'espionnage qui l'attend là-bas, dans l'inquiétante atmosphère d'un Orient bouillonnant.


Ce roman est différent de ce que fait Agatha Christie d’habitude. J’ai eu l’impression que c’était plus un thriller qu’un policier. On a du suspens, de l’action, de la romance. C’est un mélange que j’aime bien retrouver dans un roman.

J’ai adoré suivre les aventures de Victoria. Même si je trouve que la raison, pour laquelle elle part à Bagdad, est vraiment clichée !

Quand j’ai découvert la vérité, je suis tombée des nues !

Il y a quelques petites longueurs…

L’autrice a bien mené son histoire. J’ai été entrainée du début à la fin.


Un très bon roman ! On se laisse entraîner par l’histoire. Agatha Christie nous offre un petit thriller bien sympa !



★★★★☆
18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire