jeudi 1 mars 2018

{Parlons saga} Lizzie Martin (T6) : Le brouillard tombe sur Deptford - Ann Granger

Lu en : Novembre 2017


Une nouvelle enquête de l’inspecteur Ben Ross dans le Londres victorien : secondé par sa femme Lizzie, il devra cette fois innocenter un ami que tout accuse.
Londres, époque victorienne. Par une froide nuit de novembre, le docker Harry Parker trébuche sur un cadavre dans une ruelle de Deptford. Que venait faire Mme Clifford, si chic, si bien vêtue, dans cette partie peu fréquentable de la ville ? Chargé de l’enquête par Scotland Yard, l’inspecteur Ben Ross ne trouve aucun témoin. De son côté, sa femme Lizzie tente d’étouffer un scandale : Edgar Wellings, un ami de la famille, souffre d’addiction au jeu. Mais le pire reste à venir : Wellings semble être le dernier à avoir vu Mme Clifford vivante… Et que penser de son excellente raison de la tuer ?

J’adore la saga « Lizzie Martin » et mon amour pour cette saga ne cesse de grandir. Malheureusement, ce tome-ci m’a déçu…

L’histoire, et surtout l’enquête, ont mis du temps à se mettre en place. Pourtant, le meurtre est plutôt intéressant et il donne envie d’enquêter !

Toutefois, l’enquête est bien menée et intéressante à suivre, même si elle piétinait parfois. J’ai commencé à me douter de l’assassin vers les cent dernières pages ! Pourtant, avec Ann Granger, c’est chose rare !

J’aime toujours autant Ben et Lizzie. Je trouve que ce duo est parfait. Dans ce tome-ci, je les ai trouvé fatigué et beaucoup moins réactif. De ce fait, cela rendait la lecture moins addictive et entrainante.

Le fait que Lizzie ne se mêle plus trop des enquêtes de son mari, m’a chagriné. En effet, dans les tomes précédents, elle boostait l’histoire quand les choses piétinaient un peu.

Aussi, je suis un peu déçue de ne pas avoir retrouvé Bessie aussi souvent que dans les autres tomes.

Ann Granger nous décrit avec beaucoup de précision, et j’adore quand elle fait ça, le brouillard londonien, l’ambiance qui règne dans les différents quartiers, la façon dont sont menées les enquêtes…

Je ne suis pas trop fane de la couverture pour ce tome-ci…

Un tome qui m’a déçu… L’enquête piétinait et je n’ai pas retrouvé tous les éléments que j’aime d’habitude…  J’espère que la prochaine enquête sera meilleure ! Je l’attends avec impatiente !


★★☆☆
14/20

- Saga "Lizzie Martin" -
Tome 1 : Un intérêt particulier pour les morts (ma chronique)
Tome 2 : La curiosité est un pêché mortel (ma chronique)
Tome 3 : Un assassinat de qualité
Tome 4 : Un flair infaillible pour le crime
Tome 5 : Le témoignage du pendu
Tome 6 : Le brouillard tombe sur Deptford
Tome 7 : L'orpheline de Salisbury
Tome 8 : L'héritage de Sir Henry

4 commentaires: