lundi 30 octobre 2017

{Parlons saga} Lizzie Martin (T2) : La curiosité est un péché mortel - Ann Granger

Lu en : Décembre 2015

🎃 Résumé 

Lizzie Martin a été envoyée à New Forest pour soutenir une jeune femme dont le bébé a connu une mort tragique. Mais les choses prennent une tournure encore plus sombre lorsqu’un chasseur de rats est retrouvé assassiné dans le jardin, la jeune femme éplorée et couverte de sang à ses côtés. Ne sachant pas vers qui se tourner, Lizzie appelle son ami l'inspecteur Ben Ross de Scotland Yard pour résoudre ce crime horrible.

👻 Mon avis
C’est le second tome de la saga Lizzie Martin, d’Ann Granger.

J’ai bien aimé l’idée de base. Elle me faisait penser à la série qui est passée sur TF1 « Une chance de trop ».

On retrouve aussi mes personnages préférés ; Benjamin & Lizzie… Franchement, leurs dialogues sont  drôles !  Mais on reprend aussi leur histoire d’amour. La fin, elle est juste mignonne…

La couverture est magnifique !

On retrouve encore la superbe plume d’Ann Granger. Elle mène très bien son enquête et rentre vraiment bien dans les détails.


Encore un tome excellent !


🍄 Ma note
★★★★★
20/20

- Saga "Lizzie Martin" -
Tome 1 : Un intérêt particulier pour les morts (ma chronique)
Tome 2 : La curiosité est un pêché mortel
Tome 3 : Un assassinat de qualité
Tome 4 : Un flair infaillible pour le crime
Tome 5 : Le témoignage du pendu
Tome 6 : Le brouillard tombe sur Deptford (ma chronique)
Tome 7 : L'orpheline de Salisbury (ma chronique)
Tome 8 : L'héritage de Sir Henry

4 commentaires: